CAP sur l’île de Mayotte

L'archipel « Maoré »

Mayotte, « Maoré » est un archipel faisant partie du grand archipel des Comores situé dans l’Océan Indien. La langue locale est le Shimaoré.
A l’entrée du canal de Mozambique, au Nord-Est de Madagascar, cette île à la forme original d’hippocampe est devenu officiellement département Français en 2011.
Elle est ainsi constituée de plusieures îles dont deux principales : Grande Terre et Petite Terre. Mayotte est entouré d’une barrière de corail abritant l’un de plus beau lagon du monde.
Ainsi, idéalement situé entre l’Équateur et le Tropique du Capricorne, une sensation d’été plane tout au long de l’année.
C’est pour ce climat exeptionnel que Mayotte, est une destination prisé pour le tourisme car elle attire par la richesse des ses paysages (plages, îlots, sites naturels, etc.).
Elle offre aussi de nombreuses activités sportives, comme le nautisme, la randonnée ou encore la découverte de la barrière de corail.

Mayotte, une île riche en culture

Majoritairement musulmane pratiquante, de nombreuses mosquées sont présente sur le territoire.
Certaines ont étés construites il y a plusieures décennies. Celles-ci vous permettront d’apprécier les influences culturelles, ethniques et islamiques à travers leurs constructions et notamment les ornements des façades.

Riche d’une culture traditionnelle hérité de plusieurs ethnies : Malgache, Bantou, Arabe, Indien, etc.
C’est pour celà que Mayotte est haute en couleur et en tradition. Ainsi, de nombreuse traditions mêles coutumes musulmanes et pratiques ancestrales, tels que les chants et danses traditionnelles qui caractérises cette belle île. Fondez vous dans la masse et laissez vous embarquer pour un tour de piste que ce soit dans un M’biwi, un Chigoma, un Déba ou autre évènement traditionnel…

Vous souhaitez découvrir la cuisine locale ?

Vous ne serez pas déçu par les nombreux plats locaux aux milles saveurs tel que : Le Pilao, le Romazava, le Mataba, le poisson au coco, et autres sauces et accompagnement. Laissez vous tentez par un tchak tchak improvisé à la plage tout en appréciant un jus de coco frais au coucher du soleil.

NATURE

Un dépaysement garanti sous les cocotiers, bananiers, badamiers, baobabs, et une multitude d’arbres fruitiers.

Mayotte bénéficie d’un climat tropical ou se distingue deux saisons, la saison des pluies et la saison sèche, qui elle s’étend de la mi-avril à octobre.

 Pour les amateurs de plantes et animaux, n’oubliez surtout pas votre appareil photo. Immortalisez chaque moment, comme à cet instant ou un lémurien viendra s’agripper à votre épaule pour manger ce fruit dont il vous envie.

Amateur de randonnée ?

Des sentiers avec à la clés des paysages époustouflants s’offre à vous sur la quasi-totalité de l’île.
Partez à la découverte du Mont Choungui, du lac de Dziani, de la plage du Préfet, de la maison du gouverneur. Enfin, partez à la découverte des vestiges des usines sucrières.

Les agriculteurs locaux se feront un plaisir de vous parler de la richesse de Mayotte. Ils vous feront visiter les plantations, notamment d’Ylang Ylang, fleur à la senteur unique et aux multiples bien-faits.

cap-may-ylang-fleurs-aromatique-immobilier-mayotte-culture-mahoraise

Envie de piquer une tête ?

L’archipel de Mayotte est entouré d’une barrière de corail qui abrite l’un des plus beaux lagon du Monde. C’est alors ici une richesse en biodiversité, et une découverte à couper le souffle. Un émerveillement garantie.
Le récif corallien abrites une multitudes de variétés de poissons aux couleur éclatantes.
Puis, plus au large, les Dauphins et les Baleines vous offre un spectacle magnifique. Sans oublier les tortues et les raies toutes en légèreté.